mardi 3 février 2009

L'oratoire Saint Joseph

Comme tous les samedis, Perrine et moi sommes parties à la visite de cette immense ville, direction cette fois l'oratoire! Et en bonnes touristes, nous nous sommes dit qu'en raquette se serait plus "fun"! On est donc partie pour le Mont Royal (mais si vous connaissez maintenant, souvenez vous ma superbe sortie de ski!!!) dans l'optique de louer nos raquettes en ce beau jour ensoleillé! Arrivées au comptoir, après déjà une petite marche, trop simple en bus... les gens bien gentils, sans se moquer nous ont tout de même fait comprendre que les raquettes n'étaient pas vraiment conseillées pour se rendre au lieu-dit... trop de routes à traverser qu'ils ont dit!!!
Mais seulement à dix minutes de marche, enfin c'est ce que nous avons compris, mais comme vous pourrez le constater, nous ne devons pas avoir la même langue finalement!
Après donc une bonne heure et demie de marche dans des quartiers inconnus et certainement anglophones, nous avons enfin trouvé cet oratoire, grande source de chaleur pour nos petits corps gelés! Nous sommes en fait arrivées par la petite porte de derrière, on voulait pas faire comme tout le monde!!!
Bref, pas de regret, une magnifique balade pour finir par une vue splendide de Montréal!


















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super, magnifique le paysage ! Mais au fait tu ne nous as pas dit ce qu'on y faisait ou ce qu'on y trouvait dans cet oratoire et oui that is the question !
Nadège, une sortie en raquette mais quelle idée c'est comme le ski, enfin faut essayer !