mardi 3 février 2009

Pendaison de crémaillère

Avec la colloc, nous avons organisé une pendaison de crémaillère de fou, une quarantaine de personnes ont débarqué à l'appartement, toutes origines confondues, amis de l'une ou de l'autre... très fort!
Pas sûre que ce serait passé à Macon, la voisine aurait surement appelé les flics cette fois, mais là, aucun souci, soirée folle jusqu'à 5h du mat'pour les dernières, ben vi Perrine et moi en faisions partie évidemment!!!
Pour ça aussi jcrois qu'on s'est bien trouvées!


Mes collocs!!!













Mon acolyte...la meilleure!!!















L'oratoire Saint Joseph

Comme tous les samedis, Perrine et moi sommes parties à la visite de cette immense ville, direction cette fois l'oratoire! Et en bonnes touristes, nous nous sommes dit qu'en raquette se serait plus "fun"! On est donc partie pour le Mont Royal (mais si vous connaissez maintenant, souvenez vous ma superbe sortie de ski!!!) dans l'optique de louer nos raquettes en ce beau jour ensoleillé! Arrivées au comptoir, après déjà une petite marche, trop simple en bus... les gens bien gentils, sans se moquer nous ont tout de même fait comprendre que les raquettes n'étaient pas vraiment conseillées pour se rendre au lieu-dit... trop de routes à traverser qu'ils ont dit!!!
Mais seulement à dix minutes de marche, enfin c'est ce que nous avons compris, mais comme vous pourrez le constater, nous ne devons pas avoir la même langue finalement!
Après donc une bonne heure et demie de marche dans des quartiers inconnus et certainement anglophones, nous avons enfin trouvé cet oratoire, grande source de chaleur pour nos petits corps gelés! Nous sommes en fait arrivées par la petite porte de derrière, on voulait pas faire comme tout le monde!!!
Bref, pas de regret, une magnifique balade pour finir par une vue splendide de Montréal!


















Ma titulaire, France!!!

Je vous présente enfin la pauvre dame qui a hérité de moi comme stagiaire, et oui vous la plaignez je suppose... et ben n'empêche, elle est adorable, et je suis très heureuse et très chanceuse d'être tombée avec elle, les photos vous montreront déjà combien elle est chaleureuse...

Petite famille fort sympathique qui m'a accueillie chez elle comme à la maison, pour déguster un repas typiquement québécois! Je ne sais pas si les photos vous donneront envie, mais moi je me suis régalée... Un peu copieux pour un soir peut être mais vraiment délicieux, je vous le conseille vivement!


Le ragout de boulettes...


et le pudding chômeur, à base de sirop d'érable, sucre, et biscuit par dessus!
Ben moi je vous le dit, c'est "vachement sucré"!!!
Une belle soirée en famille... merci!