mardi 13 janvier 2009

Après l'effort, le "réconfort"!

Après ce dur après midi, j'ai rapidement quitté ce guide pour aller rejoindre mes amies au restaurant,La Banquise, autre endroit réputé de Montréal, pour sa poutine, admirez!!!Hum jsuis sure ça vous donne envie!

Et pour votre culture personnelle:La poutine désigne communément un mets d’origine québécoise traditionnellement constitué de frites et de fromage en grains de cheddar frais que l’on recouvre d’une sauce chaude de type « barbecue », que l'on appelle typiquement « sauce brune » faisant fondre en partie le fromage, le ramollissant un peu.
Concrètement, je dirais que les frites baignent dans une sauce gluante marron mélangée à du "fromage" caoutchouteux qui n'en a pas le goût!
Ca se mange, sisi, c'est pas mauvais, un peu bourratif peut être, mais ça se tente!
Pas de regret, même si nous n'avons pas réellement prévu d'y retourner pour l'instant!

Premier ski!

Et premier hors piste aussi!!!(certainement le dernier)
Ma naïveté me joue donc même des tours au Québec! J'ai eu la bonne idée de partir "skier" avec un inconnu rencontré la veille dans le métro, et ben, j'aurai du écouter les conseils de maman, ne jamais suivre un inconnu!j'ai cru mourir!
Nous sommes partis tout deux pour le Mont Royal, ce qui aurait déjà du éveiller ma curiosité, il n'y a pas de piste de ski là-bas, bref, en bonne blonde que je suis, j'ai suivi sans broncher!
Après avoir trimballer ski et chaussures dans les métros et les bus nous avons fini par arriver au lieu-dit. Et là une "petite marche" dans la neige (toujours avec les skis sous le bras) m'attendait.
Enfin vint le temps de chausser les skis, et là 1ère surprise, pas vraiment de piste, mais un petit chemin au milieu des arbres, ce fut presque romantique, mais le pire arrivait!
Le jeune homme est passé avec ses skis par dessus un grillage derrière lequel se trouvait une falaise de poudreuse! Grande sportive que je suis je n'ai déjà pas réussi à passer la barrière avec les skis. Je me suis donc dit que le mieux serait alors de déchausser pour l'enjamber, grossière erreur une fois de plus. Je me suis alors enfoncée dans la poudreuse jusqu'aux cuisses, bien plus compliqué encore de sauter cette barrière. Mon gentleman pendant ce temps, certainement impatient, était déjà dans la descente!!! Et voulant je suppose me rassurer, après avoir étudier la neige me demanda de prendre son cellulaire afin de pouvoir appeler les secours en cas d'avalanche! Je me sentais de mieux en mieux au milieu de ces bois, la nuit commençant à tomber.
Bref, lui a continué, et a passer une bonne demi heure à m'attendre, le temps de me décider à me lancer, et de me sortir de cette neige!!!
Pas la peine de préciser que l'on est pas remonté, ce qui finalement tombait bien puisque pas de piste, pas de remonte pente, et il aurait donc fallu retourner prendre le bus!
Finalement, une belle après midi de galère dans la neige, mais comme je reste positive en toute circonstance, je suis tout de même ravie de cette expérience, je l'ai fait! Certes je n'avais pas le choix mais quand même!
Et regardez la vue...ça valait le détour!





Je vous présente Julien, mon guide qui je dois préciser est venu m'acoster dans le métro après avoir repéré ma veste, il m'a pris pour une grande snowboardeuse!!! Il a pas été déçu lui non plus!





Allez sans rancune! Mais la prochaine fois j'irai faire du patin, c'est plus approprié au Mont Royal!

Sortie aux foufounes électriques!





Première sortie du week end, nous sommes allées découvrir cet endroit si réputé par ici!
Pour calmer les ardeurs des plus vicieux, les foufounes sont seulement les fesses ici!

Suite et lendemain de la tempête!









Désolée, je n'ai pas osé prendre les gens en train de dégager leur voiture... mes collègues se sont déjà bien marrés de me voir dès 8h du mat' avec mon appareil photo dans la rue! Je suis une vraie chinoise pour eux!
Mais la prochaine fois, promis jme ferai plus discrète!