Ma naïveté me joue donc même des tours au Québec! J'ai eu la bonne idée de partir "skier" avec un inconnu rencontré la veille dans le métro, et ben, j'aurai du écouter les conseils de maman, ne jamais suivre un inconnu!j'ai cru mourir!
Nous sommes partis tout deux pour le Mont Royal, ce qui aurait déjà du éveiller ma curiosité, il n'y a pas de piste de ski là-bas, bref, en bonne blonde que je suis, j'ai suivi sans broncher!
Après avoir trimballer ski et chaussures dans les métros et les bus nous avons fini par arriver au lieu-dit. Et là une "petite marche" dans la neige (toujours avec les skis sous le bras) m'attendait.
Enfin vint le temps de chausser les skis, et là 1ère surprise, pas vraiment de piste, mais un petit chemin au milieu des arbres, ce fut presque romantique, mais le pire arrivait!
Le jeune homme est passé avec ses skis par dessus un grillage derrière lequel se trouvait une falaise de poudreuse! Grande sportive que je suis je n'ai déjà pas réussi à passer la barrière avec les skis. Je me suis donc dit que le mieux serait alors de déchausser pour l'enjamber, grossière erreur une fois de plus. Je me suis alors enfoncée dans la poudreuse jusqu'aux cuisses, bien plus compliqué encore de sauter cette barrière. Mon gentleman pendant ce temps, certainement impatient, était déjà dans la descente!!! Et voulant je suppose me rassurer, après avoir étudier la neige me demanda de prendre son cellulaire afin de pouvoir appeler les secours en cas d'avalanche! Je me sentais de mieux en mieux au milieu de ces bois, la nuit commençant à tomber.
Bref, lui a continué, et a passer une bonne demi heure à m'attendre, le temps de me décider à me lancer, et de me sortir de cette neige!!!
Pas la peine de préciser que l'on est pas remonté, ce qui finalement tombait bien puisque pas de piste, pas de remonte pente, et il aurait donc fallu retourner prendre le bus!
Finalement, une belle après midi de galère dans la neige, mais comme je reste positive en toute circonstance, je suis tout de même ravie de cette expérience, je l'ai fait! Certes je n'avais pas le choix mais quand même!
Et regardez la vue...ça valait le détour!
Je vous présente Julien, mon guide qui je dois préciser est venu m'acoster dans le métro après avoir repéré ma veste, il m'a pris pour une grande snowboardeuse!!! Il a pas été déçu lui non plus!
Allez sans rancune! Mais la prochaine fois j'irai faire du patin, c'est plus approprié au Mont Royal!
2 commentaires:
TU ME FERAS TOUJOURS AUTANT DELIRER!!!!
Fais quand même attention, tâche de revenir à Mâcon!!
Bisous, Marylou
Je te reconnais bien ! Quelle idée d'aller faire du ski avec un inconnu! Et en plus un français,t'aurais pas pu tomber sur un québequois ! Enfin tu m'as bien fait rire. Bisous ma p'tite Nudège. Je pense à toi.
Enregistrer un commentaire