samedi 14 mars 2009

Saint Luc au gîte

Après cette petite ballade en raquette nous sommes repartis en direction cette fois d'un gîte conseillé par nos guides. Le gîte de Michel et Réjeanne, petit couple sympathique, lui étant prêt à nous emmener faire deux heures de route pour la pêche sur glace, ou encore à nous faire faire un tour de skidoo(= motoneige), et elle, aussi attentionnée que nos grand-mères!



Bon certes le décor fait un peu flipper au premier abord, mais sont gentils en vrai!

On s'est donc essayé à la pêche sur le Saint Laurent gelé, et avons ramené quelques éperlans (j'en ai eu 5... fallait pas compter sur moi pour nourrir la famille, mais j'étais plutôt fière! pis m'en fiche, j'aime pas le poisson!)














Il nous a ensuite laissé essayer sa motoneige, arrivée à 40 miles j'étais déjà trop flippée, impossible de rattraper Simon, j'avoue t'es le plus fort!
Puis petit coucher de soleil sur le Saint Laurent...











Et enfin, grand festin avec un autre couple arrivé le soir même au gîte, des québécois de souche comme ils disent ici!


Discussions très instructives...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une vraie inuit ma ptite Nudège; t'es trop forte, même Serge va être jaloux, il n'aura jamais l'occasion de pêcher l'éperlan dans un lac gelé !