Et pour votre culture personnelle:La poutine désigne communément un mets d’origine québécoise traditionnellement constitué de frites et de fromage en grains de cheddar frais que l’on recouvre d’une sauce chaude de type « barbecue », que l'on appelle typiquement « sauce brune » faisant fondre en partie le fromage, le ramollissant un peu.
Concrètement, je dirais que les frites baignent dans une sauce gluante marron mélangée à du "fromage" caoutchouteux qui n'en a pas le goût!
Ca se mange, sisi, c'est pas mauvais, un peu bourratif peut être, mais ça se tente!
Pas de regret, même si nous n'avons pas réellement prévu d'y retourner pour l'instant!
2 commentaires:
Si j'ai bien compris, il ne faudra pas que je m'attende à manger une raclette ou un bon vieux Mont d'Or au four en venant là bas!!!
Sinon ça se précise pour nous, la demande de passeport est faite depuis hier et on a réussi à avoir des places pour aller voir un match des Canadiens!!!!
Vivement qu'on arrive....
Bisous!
Je suis sûre que tu as demandé du vinaigre pour arroser tes frites !
ça vaut pas le poulet frites du dimanche chez Mumu !
Enregistrer un commentaire